Les activités sont réparties en pôles géographiques

L’ECD s’investira principalement :

1- En Europe, dans les conseils destinés aux entreprises en difficultés, en phase de lancement et/ou en phase de développement. Elle sensibilisera les entreprises européennes sur les opportunités d’investissement en Afrique et se chargera d’établir des contacts commerciaux entre elles.
2- En Afrique, L’ECD va initier des partenariats avec les entreprises et les associations locales. Le but sera de mobiliser tous les professionnel(le)s issu(e)s des domaines techniques afin de soutenir la dynamique entrepreneuriale des jeunes.
Elle va aussi favoriser l’entraide entre les structures d’accompagnement des jeunes basées en Afrique et les centres de formations professionnelles basés en Europe afin de créer des synergies. Le but sera d’œuvrer à l’intégration professionnelle des jeunes et plus particulièrement de celles et ceux en décrochage scolaire.
Un axe majeur sera de soutenir l’émancipation économique des femmes afin de leur permettre de jouer un rôle social plus important dans leur bassin de vie.